Phil06
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« Répondre #30 le: 21 Décembre 2017 10:37:16 » |
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Ma remorque est équipée de deux plaques , donc un chemin de circulation de 40 cm de large sur 3 m de long . Il est possible aussi que mon bateau étant ancien comme dit le junior 'il est mal foutu '
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Philippe
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #31 le: 21 Décembre 2017 10:39:19 » |
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Ceux qui aménagent un trottoir sur leur remorque n'ont bien entendu pas ce tracas.
Ce n'est pas un trottoir que j'ai dans ce cas, c'est un boulevard 
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doumes
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« Répondre #32 le: 21 Décembre 2017 10:42:29 » |
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Bonjour Je pratique de la même façon que Thierry... avec mon mousse à tout faire...  Pour aider, j'ai ajouté une plaque qui fait fond à la remorque et qui facilite de marcher sur la remorque jusqu'à arriver à l'anneau d'étrave... Avec le schéma que vous proposez, Il y a lieu lorsque le bateau est quasi remonté de détacher pour attacher au plus près .... Si je pratique comme vous le suggérez, le crochet va être en bout de course alors que le bateau n'est pas arrivé au point mort haut...  Bonjour j’ai une solution qui sur un bateau rigide doit fonctionner !! 1° Un bout ayant à l’une des ses extrémité une boucle 2° Ce bout doit être assez long pour que vous puissiez tenir à la fois la boucle et le brin libre pour être manipulé depuis le poste avant de votre bateau ou depuis la verticale de votre baille à mouillage !! 3° Vous faite passer le brin libre dans l’anneau d’étrave, de façon à ce que si vous tirez le mou la bouche arrive sur l’anneau Manœuvre : Les deux extrémités du bout sont à poste bloqué sur votre étrave Vous passez le crochet de votre treuil dans la boucle et vous lâché cette extrémité elle est relié à la remorque par le câble du treuil Vous souquez votre bout par l'autre extrémité ( qui lui est rester bloqué sur un taquet par exemple ) jusque au point ou la longueur qui était libre est coulissé dans l’anneau d’étrave et que la boucle est atteint l’anneau !! (elle si trouvera arrêter par le crochet du treuil et ne pourra sortir de l'anneau ) Vous bloquez le bout dans cette position et vous pouvez ainsi treuillez votre bateau sur votre remorque jusqu’à son V d’étrave ou il ne vous reste plus qu'a la sécurisez, avant de manœuvré la remorque avec le véhicule
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« Dernière édition: 21 Décembre 2017 10:50:43 par doumes »
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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Phil06
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« Répondre #33 le: 21 Décembre 2017 10:47:52 » |
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Salut Doumes
Là c'est moi qui a du mal à imaginer ton idée en 3D . P..... c'est compliqué l'univers des pitits bateaux . Dommage comme évoque la chanson , qu'is n'ont pas de jambes .
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Philippe
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BAKALAU
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Phil
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« Répondre #34 le: 21 Décembre 2017 10:50:47 » |
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Yes Dominique.... bien vu... Petite question... toute la force de traction se retrouve donc sur un seul taquet d'amarrage... celui qui supporte le bout... Est-ce que ça ne pose pas de problème? Par ailleurs, lorsque je treuille le bateau, il arrive avec les courants que le bateau se mette jusqu'à 45 degrés et parfois plus avant le treuillage proprement dit... le fait d'avoir mon mousse, elle empoigne le balcon et redirige l'étrave dans l'alignement... 
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doumes
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« Répondre #35 le: 21 Décembre 2017 10:58:02 » |
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Salut Doumes
Là c'est moi qui a du mal à imaginer ton idée en 3D . P..... c'est compliqué l'univers des pitits bateaux . Dommage comme évoque la chanson , qu'is n'ont pas de jambes .
je vais essaye de faire des shémas, mais c'est pas gagner !! l'idée c'est que tu mette ton crochet de treuil sur la boucle du bout ! mais l'autre extrémité et la longueur de ce bout passe dans l'anneau d'étrave, lorsque tu tire dessus tu amène ton crochet au niveau de l'anneau ce qui réduit la longueur du bout quasiment au niveau de l'anneau d'étrave comme si il était lui même pris dans cet anneau ceci afin de ne pas avoir à reprendre la manœuvre, lors du treuillage, et d’amener en une seul opération l'étrave en place sur la remorque !!
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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Phil06
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« Répondre #36 le: 21 Décembre 2017 11:03:17 » |
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Bonjour Phil (BaKa)
Je vais installer deux brins 2000kgx2 . En cas de difficulté c'est l'ètrave du bateau qui sera arraché . Dans un autre temps que nous treuillons quelques soient les circonstances météorologiques , nous utilisions deux bouts fixés aux chaumards arrières et nous arrivions à maitriser le paquebot .
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #37 le: 21 Décembre 2017 11:06:34 » |
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je vais essaye de faire des shémas, mais c'est pas gagner !!
l'idée c'est que tu mette ton crochet de treuil sur la boucle du bout ! mais l'autre extrémité et la longueur de ce bout passe dans l'anneau d'étrave, lorsque tu tire dessus tu amène ton crochet au niveau de l'anneau ce qui réduit la longueur du bout quasiment au niveau de l'anneau d'étrave comme si il était lui même pris dans cet anneau ceci afin de ne pas avoir à reprendre la manœuvre, lors du treuillage, et d’amener en une seul opération l'étrave en place sur la remorque !!
Ok , je comprend mieux , mais moi c'est un timonier , trop de parcours pour faire comme toi . Je vais rester sur l'idée du grand timonier .
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Philippe
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doumes
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« Répondre #38 le: 21 Décembre 2017 11:22:49 » |
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bonjour Yes Dominique.... bien vu... Petite question... toute la force de traction se retrouve donc sur un seul taquet d'amarrage... celui qui supporte le bout... Est-ce que ça ne pose pas de problème? Par ailleurs, lorsque je treuille le bateau, il arrive avec les courants que le bateau se mette jusqu'à 45 degrés et parfois plus avant le treuillage proprement dit... le fait d'avoir mon mousse, elle empoigne le balcon et redirige l'étrave dans l'alignement...  Petite question... toute la force de traction se retrouve donc sur un seul taquet d'amarrage... celui qui supporte le bout... Est-ce que ça ne pose pas de problème?je ne pense pas, la traction elle s'effectue au niveau de l'anneau, après ce ne peu être qu'un peu de renvoie de force amorti en grand partie par le bout, si on exagère ce sera toujours l'anneau qui cédera avant le taquet !! pour les courants de travers, rien de mieux qu'un bout assez long, dix quinze mètre pris sur un taquet arrière pour maintenir le bateau en ligne, en ce tenant à angle droit le plus possible par rapport au bateau, bien plus sur ,efficace et moins fatiguant que de tirez sur les balcons qui ne sont pas fait pour cela ! De plus si les courants sont assez fort ont peu aussi sur la cale s'aider d'un anneau ou d'une bite a poste
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #39 le: 21 Décembre 2017 14:27:18 » |
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Il est clair que celui qui n'a pas de problème ne doit pas s'en créer un en voulant mettre en place ce système .
ca , c'est une règle sage que je devrais plus souvent écouter !  par contre, ce qui faudrait trouver, c'est un système pour décrocher le câble quand on met a l'eau, mais j'ai cru comprendre qu'il existe un crochet qui permet ca ? et aussi un système pour l'accrocher automatiquement quand on arrive , mais la, ca devient plus difficile !!
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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BAKALAU
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Phil
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« Répondre #40 le: 21 Décembre 2017 14:37:34 » |
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par contre, ce qui faudrait trouver, c'est un système pour décrocher le câble quand on met a l'eau, mais j'ai cru comprendre qu'il existe un crochet qui permet ca ?
et aussi un système pour l'accrocher automatiquement quand on arrive , mais la, ca devient plus difficile !!
comme ici.... https://www.youtube.com/watch?v=8DGL1QhoGWk
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Phil06
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« Répondre #41 le: 21 Décembre 2017 14:50:17 » |
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Il faut avoir le bras long . Cette vidéo va me donner du bricolage , mettre des charnières aux supports de plaques d'immatriculation .
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #42 le: 26 Décembre 2017 16:05:54 » |
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Bonjour Ce qui fait n'est plus à faire . Le résultat de nos échanges CIMG8141.JPG  CIMG8143.JPG 
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Philippe
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #43 le: 27 Décembre 2017 09:54:49 » |
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bonjour petite question ...
a quoi va te servir l autre bout plus long merci
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Journalisée
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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Phil06
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« Répondre #44 le: 27 Décembre 2017 10:10:16 » |
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bonjour petite question ...
a quoi va te servir l autre bout plus long merci
Bonjour Serge C'est pour retenir le bateau lors de la mise à l'eau , le bout bleu que tu vois mesure 2m50 ,il sera crocheté à une élingue fixée à une des chandelles de la remorque .(l'élingue sera posée que lors des manips )
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Journalisée
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #45 le: 27 Décembre 2017 11:55:49 » |
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Phil => BRAVO pour ton ingéniosité car tu as amélioré grandement l'idée de départ ! Ton bout "long" permettant de réaliser deux choses MAJEURES pour l'emploi de cette astuce : 1 - lorsque Phil va partir naviguer : a) au moment du décrochage du bateau de la corde du treuil (le bateau flottant) ce bout long permet de tenir le bateau le temps d'aller ranger la remorque b) Au moment de prendre la mer, ce bout long permettra à Phil de sécuriser le "petit" bout fermement et de façon tendue en tournant le "grand" bout à un taquet  = pas de vilain bruit des crochets sur la coque car tout sera tendu ! Génialement simple 2 - Au moment de remonter le bateau sur la remorque, ce bout long PERMET de faire avancer le bateau sur la remorque DE SECURISER CELUI-CI EN MAINTENANT SA POSITION (il suffit de détendre un peu le treuil élec pour relâcher les contraintes) et à partir de là c'est le grand pied car a) Phil pourra dégager la cale en sécurité sachant que le treuil sera en décharge ET le bateau maintenu b) Une fois la remorque arrivée sur le sol plat, Phil pourra continuer à détendre le treuil puis accrocher son bout à l'anneau d'étrave pour lui permettre de faire la course intégrale en amenant le bateau jusqu'à sa butée d'étrave ! Bravo Phil c'est super malin
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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doumes
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« Répondre #46 le: 27 Décembre 2017 12:08:06 » |
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Bonjour
La grande longueur 2.50 m, me parait ben trop longue pour que le bateau soit bien en place sur la remorque afin de le décrocher ? la petite longueur , celle qui doit maintenir le bateau une fois " presque " arrivé en place sur sa potence sera maintenue comment ? Sur la photo ont voit une plaque inox qui sert de support au ridoir, mais si le treuil lui est en place ? sur son support, cette plaque ne peut elle plus être mise a cet emplacement ? Donc comment sécuriser le bateau afin de pouvoir évacuer la cale ?
A moins que je n'ai pas compris l le fonctionnement de l'ensemble ( ce qui est fort possible ) ??
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« Dernière édition: 27 Décembre 2017 12:26:19 par doumes »
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Journalisée
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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Phil06
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« Répondre #47 le: 27 Décembre 2017 12:36:32 » |
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Merci Claude d'avoir bien explicité la manoeuvre , comme tu peux voir j'ai mis en place ton concept et bravo à toi . Je revendique l'idée mais qui là n'a pas fait la chose . Pour naviguer, au ponton j'enlèverai l'ensemble après la mise à l'eau et le repositionnerai pour la sortie .
Vivement une mise à l'eau .
Donc comment sécuriser le bateau afin de pouvoir évacuer la cale ? Le bout bleu je l'attacherai sous la plaque de fixation du treuil en faisant plusieurs tours et un noeud de cheval .
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Journalisée
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #48 le: 27 Décembre 2017 13:00:01 » |
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Bonjour
La grande longueur 2.50 m, me parait ben trop longue pour que le bateau soit bien en place sur la remorque afin de le décrocher ?
Dominique, L'idée est d'avancer le bateau sur la remorque pour pouvoir ensuite bouger l'attelage en sécurité = le bateau DOIT être pas mal avancé sur la remorque. Avec 2.5M de long, Philippe peut aller tourner 3 tours morts sur le timon et sécuriser le bateau la petite longueur , celle qui doit maintenir le bateau une fois " presque " arrivé en place sur sa potence sera maintenue comment ?
Durant la remontée dans la phase décrite ci-dessus, le "petit bout" est accroché au crochet du treuil = il est bien maintenu Sur la photo ont voit une plaque inox qui sert de support au ridoir, mais si le treuil lui est en place ? sur son support, cette plaque ne peut elle plus être mise a cet emplacement ?
ça c'est encore une astuce de Philippe (alias le cachottier) qui a fabriqué ce système pour SECURISER le bateau lorsque le treuil est justement retiré de son support, c'est de nouveau pas bête du tout !  Donc comment sécuriser le bateau afin de pouvoir évacuer la cale ?
A moins que je n'ai pas compris l le fonctionnement de l'ensemble ( ce qui est fort possible ) ??
Là pour sécuriser le bateau sur la cale c'est une personne qui tient le bout, ou alors la chance d'avoir une cale avec ponton, ou une cale grande classe avec tapis en caoutchouc comme à Hyères où l'étrave du bateau vient se poser délicatement
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« Dernière édition: 27 Décembre 2017 13:07:17 par bataclo »
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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doumes
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« Répondre #49 le: 27 Décembre 2017 13:45:41 » |
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Bonjour Claude L'idée est d'avancer le bateau sur la remorque pour pouvoir ensuite bouger l'attelage en sécurité = le bateau DOIT être pas mal avancé sur la remorque. Avec 2.5M de long, Philippe peut aller tourner 3 tours morts sur le timon et sécuriser le bateau
J'avais bien saisi la démarche, mais je voyais le crochet du treuil sur l'extrémité du bout de 2.50 m , et non sur la partie beaucoup plus courte qui elle doit servir à sécurise le boat une fois complétement en place sur la remorque !! Un reste des Fêtes certainement le cerveau est encore embué des Agapes du weekend !!
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Journalisée
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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